FAQ

Notre masque a été conçu spécifiquement pour vous protéger contre le Coronavirus, sa capacité imperméable vous protège contra la projection de gouttelettes par lesquelles le Coronavirus est transmis. La protection offerte est plus efficace qu’un masque en coton. Nous nous sommes basés sur les recommandations du Dr belge Jean-Luc Gala. Vu cette protection, le filtre que nous fournissons est plutôt accessoire (le filtre est plutôt nécessaire pour les masques en coton).

A partir de 12 ans, le masque est obligatoire dans certaines circonstances; néanmoins il se peut qu’il soit conseillé dans d’autres circonstances pour des enfants plus jeunes (par exemple visite à l’hôpital).

Si vous hésitez entre les tailles, le plus facile est de prendre le masque à lichettes qui s’adapte à toutes les tailles.

Pour les élastiques, un L conviendra généralement à un homme, un M à une femme, un S à un enfant de + de 10 ans et un XS à un enfant entre 6 et 10 ans.

Nous avons, comme les masques chirurgicaux, intégré dans nos masques une barrette nasale, permettant de serrer le masque contre la peau et éviter ainsi la remontée de buée.

A cette question, je répondrai que tout dépend de l’usage plus ou moins intensif que vous en faites. Le tissu et les élastiques sont de qualité mais à terme le masque pourra bien entendu s’user ou se défraichir (un peu comme un caleçon ou une culotte 😉 ).

En tout état de cause, par rapport à un masque chirurgical jetable, votre investissement sera vite rentabilisé et sera plus respectueux pour notre planète.